Formation En ligne
Nouveau : formation en ligne !

Lancement de la formation " Comment collecter des fonds privés et diversifier votre modèle économique " en ligne !
CONTEXTE :
A l’heure des baisses de subventions publiques, il est vital pour votre organisation de diversifier ses ressources financières. Vous vous posez les questions suivantes :
- comment diversifier nos ressources financières ? comment aller vers le mécénat ?
- comment s’organiser ? par ou commencer ?
- comment faire évoluer notre modèle économique ?
- comment permettre à votre équipe, bénévoles et salariés, d’acquérir ces nouvelles compétences ?
Pour cela, nous vous proposons cette nouvelle formation en ligne.
POUR QUI ?
- Porteurs de projets, associations, fondations, fonds de dotation. Toute personne ou structure souhaitant mettre en place une stratégie de diversification de ses ressources par l’évolution de son modèle économique en intégrant le mécénat et la philanthropie. Toute personne en charge de la collecte de fonds souhaitant mettre en place/revoir sa stratégie et ses outils.
OBJECTIFS : COLLECTEZ DES FONDS en 6 ETAPES.
- -Obtenir une vision globale sur les enjeux du mécénat et de la collecte de fonds, des implications de cette démarche votre l’organisation
- Comprendre les attentes des entreprises, des donateurs, des mécènes...
- Etablir votre stratégie de collecte de fonds et de partenariats et la mettre en pratique
- Vous entrainer à convaincre de nouveaux partenaires et savoir les fidéliser
- Mettre en place les outils et les techniques dont vous avez besoin pour réussir dans cette démarche.
- Les participants acquièrent la théorie et les outils nécessaires à l’établissement d’une stratégie de collecte de fonds et les mettent en pratique immédiatement dans leur organisation.
CONTENU :
J1 : Etat de lieux, contexte, enjeux du mécénat et de la philanthropie. Bases juridiques et fiscales. Travail sur votre positionnement.
J2 : Votre projets pour le mécénat. Votre objectif de collecte de fonds à 3 ans.
J3 : Comprendre vos interlocuteurs : l’entreprise, la fondation, les groupes, le particulier...Cartographie et organisation de votre prospection.
J4 : Votre stratégie`: définition et mise en place. Plan d’action à 3 ans. Vos besoins de financement.
Etablir/ affiner son modèle économique en intégrant le mécénat.
J5 : Les outils, le programme de reconnaissance et de fidélisation. Stratégie de communication pour le mécénat.
J6 : Concrétiser : de la rencontre à la sollicitation. Fidéliser.
FORMAT et METHODES PEDAGOGIQUES :
En visioconférence. Format créatif et dynamique, utilisant des méthodes participatives. Implique un travail personnel et de l’organisation entre chaque cession. 6 jours répartis sur 5-7 mois.
PARTICIPANTS :
Réservé aux structures employeuses. Entre 8 et 10 participants par atelier / 2 personnes par structure identique maximum.
TARIFS :
Sur demande. Prise en charge OPCO.

